Berlin Boombox

box

Ce projet avait vu le jour en 2012. A l’époque, il avait été diffusé sur une plateforme de financement participatif et réclamait 14000 dollars pour être mis sur les rails. Objectif rempli puisque plus de 20000 dollars avaient été récoltés. 338 internautes avaient choisi de faire confiance à ces enceintes pour smartphone fabriquées en carton recyclé, et au design de « boombox », ces énormes postes à cassettes que l’on portait sur une épaule dans les années 80 et connus sous nos latitudes sous le nom de « ghetto blaster ».

Un an et demi plus tard donc, le Berlin Boombox est mis sur le marché, mais il a connu quelques améliorations. Différents modèles dans de nombreuses couleurs sont désormais disponibles : si les modèles jaunes, roses, ou verts ne sont faits qu’avec une partie de carton recyclé, le modèle « brown » est lui 100% recyclé. Et si le Berlin Boombox porte ce nom, ce n’est pas un hasard : assemblé en Allemagne, il est expédié depuis la capitale germanique. Quant à la connexion smartphone / Berlin Boombox, elle se fait par un simple câble jack.

Il n’existe pour l’instant que 3 détaillants en France (un à Paris, un à Toulouse, le dernier à Marseille) et il est dès lors plus simple de commander le produit sur le site de la marque, au prix de 65 euros (ou 74 euros pour le modèle « Montana », blanc, vendu avec 6 feutres pour la personnalisation). Si vous vous sentez l’âme d’un(e) artiste…

http://www.berlinboombox.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s