Pharell Williams crée une marque Eco Friendly avec G-Star

« Travailler avec G-Star a été un choix évident, parce que la marque a repoussé les limites de la mode et du denim ; cela fait partie de son héritage » explique Pharrell Williams.

G-Star et Pharrell Williams s’attaquent au problème du plastique dans les océans.

On ne l’attendait pas forcément sur ce registre. Pharrell Williams est de ces artistes qui maîtrisent à merveille le jeu médiatique. Que ce soit dans la musique, avec sa collaboration avec les Daft Punk sur le titre Get Lucky, ou dans la mode avec un modèle de lunettes avec Moncler, en 2013 l’homme a su cibler juste. Et ses choix sont suivis de près.

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En 2014, il donne de la visibilité à ses options les plus éco-friendly. Pharrell Williams, en prime de ses activités de producteur musical et artiste, est aussi cofondateur d’une société, Bionic Yarn, spécialisée dans la production de fibres textiles à base de plastiques usagés.

Son approche, comme celle des sociétés tentant d’innover dans le secteur textile, interpelle les grands acteurs de la mode. Cette année, G-Star investit clairement dans cette problématique. Avec Raw for the oceans, le géant hollandais du denim cible l’amoncellement des déchets plastiques dans les mers du globe.

Bionic Yarn et G-Star vont créer une collection faite de matériaux recyclés provenant des océans, qui sera proposée à la vente à partir du 15 août prochain. G-Star explique aussi que les matières de Bionic Yarn seront intégrées dans ses lignes de produits existantes.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site internet de Bionic Yarn.

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