La méthode Pilates

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ASAP a essayé la méthode pilates hier et veut vous faire partager son expérience, puisque nous avons adoré et nous recommandons cette gym douce.

Avec plus de 500 exercices et un matériel parfois surprenant, cette méthode vise à muscler le corps mais autrement.

Un infirmier allemand, Joseph Pilates, a donné son nom à la discipline. Fait prisonnier lors de la première guerre mondiale, il a profité de son incarcération pour imaginer une nouvelle gymnastique dans sa cellule. Lorsqu’il sort de prison, il continue la pratique et se met à enseigner sa méthode en ouvrant un studio en 1926. En octobre 2000, un jugement prononcé aux Etats-Unis reconnaît le Pilates comme une discipline physique.

Il existe plus de 500 exercices, basés sur ces principes essentiels :
– La respiration : Il ne s’agit pas d’une respiration abdominale (avec le ventre) mais costale (avec le thorax), qui muscle les abdominaux en profondeur.
La concentration : Tous les mouvements viennent du centre du corps, vous devez focaliser votre attention sur vos exercices pour les calquer sur la respiration.
Le contrôle : Les mouvements doivent être précis et maîtrisés.
La fluidité : Tous les mouvements sont lents et fluides, sans à-coup. Votre respiration est continue.
Le centrage : La zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas)  est très importante et doit  être engagée sur chaque mouvement. C’est ce qu’on appelle la « centrale d’énergie ».
L’ordre : Il faut enchaîner les exercices dans un ordre précis.
La relaxation : En fin de séance, notamment pour étirer les muscles après l’effort.

Les bienfaits de la méthode Pilates
Ils sont nombreux ! Le Pilates agit à la fois sur le corps et l’esprit :
– Il diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en profondeur (dos, bassin).
– Il tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant les muscles.
– Il améliore le souffle grâce au travail sur la respiration.
– Il détend et aide à lutter contre le stress physique et mental.
– Il nous aide à nous redresser grâce au travail postural, on apprend à mieux se tenir.

Nous vous conseillons le centre relax dans le 15 ème arrondissement de paris, le cours d’essai est à 15 euros autant en profiter.

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