Greenpeace détourne Disney

Le chef d’oeuvre de Disney, détourné, permet à greenpeace d’alerter sur la disparition de nombreuses espèces.

Ce chef-d’oeuvre de 1994 reste, à ce jour, le plus grand succès commercial des studios d’animation Disney dans le monde, et avait attiré plus de 10 millions de spectateurs lors de sa sortie dans l’hexagone. Ainsi, le détournement de Greenpeace devrait réveiller de vieux souvenirs chez beaucoup d’entre vous. Sur la version originale de la chanson « L’histoire de la vie », on voit des dizaines d’animaux accourir pour faire une révérence à Simba, jeune lion héros du film devenu roi de la savane. Mais au fur et à mesure de leur course,toutes les espèces animales, que le braconnage et les activités humaines menacent de disparition, s’estompent les unes après les autres, pour ne finalement laisser place qu’à un paysage de carte postale vide, délesté de toute vie sauvage.

Si la vision de Greenpeace peut sembler pessimiste, c’est pourtant ce qui nous pend tous au nez à long terme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s