Primark la marque Irlandaise éthique s’installe en France

untitled

Quelle grande nouvelle, aujourd’hui est inauguré l’ouverture du premier Primarck en France. Cette célèbre marque Irlandaise concurrente directe de H&M et Zara a décidé de s’implanter en France en commencant par Marseille.

Un magasin de 5800 m2 proposera des vêtements hommes, femme, enfant mais aussi des bijoux, des accessoires et des objets de décoration. Cette inauguration à Marseille permet la création de 300 emplois dans la région. L’enseigne prévoit d’ouvrir 4 autres entités en France durant l’année 2014.

N’oublions pas que cette straucture se veut éthique:

– Par le commerce équitable: Bengladesh et Inde

– Avec du coton durable: limitation de production avec des agriculteurs n’utilisant pas de produits chimiques et soucieux de l’environnement, produit naturel,

– Réalisation du programme PaCT, c’est le propgramme de l’association pour le secteur du textile plus transparent, premier étude et essai pour le pays du Bengladesh.

– Réduction de la consommation d’énergie dans les boutiques (politique carbone)

– Association: Newlife est le principal organisme caritatif britannique spécialisé dans le soutien aux enfants touchés par tout handicap. Le principe est le recyclage de vos vêtements et les fonds régénérés aident au financement de l’association Newlife.

– Le recylage des déchets dans les magasins

Avec près de 260 boutiques en Irlande, Ecosse, Royaume-Uni,Espagne etc… cette structure est sur la bonne voie pour donner un exemple de bonnes pratiques aux grandes chaines de magasins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s