Blanc De Soie une marque made in France

Asap Paris aime découvrir des nouvelles marques, des nouveaux créateurs et a eu l’occasion de rencontrer le créateur de Blanc De Soie, une marque 100% parisienne.Nous n’avons pas résisté à vous faire partager cette belle idée.

1002638_1393505427557480_441035076_n

Interview Blanc de Soie

Présente-toi en quelques mots :

Je suis Sébastien, suisse d’origine. Je couds depuis l’âge de 6 ans.

Patronnier, couturier de formation arrivé à Paris en juin 2010 pour continuer mes études dans la plus ancienne école de couture de Paris.

Qu’est ce que Blanc de Soie ?

Blanc de Soie est une marque de couture parisienne. Nous sommes un duo de créateurs, l’un styliste, l’autre couturier. Je travaille avec Eric qui est le styliste de notre société. Il a été formé aux Beaux-Arts de Besançon et Mulhouse. Il vit à Dijon et travaille à Paris depuis près de vingt ans.

Nous avons mis en commun nos savoir-faire respectifs, afin de proposer aux clientes des robes sur-mesure.

Nous créons principalement des robes de mariée mais également des robes de cocktail ou des robes de grand soir. Il nous arrive également, de temps en temps, de faire des tenues pour des artistes.

Pourquoi ce nom ?

« Blanc de Soie » est la couleur naturelle de la soie, avant de subir un blanchiment. C’est un nom à la fois sobre et évocateur. Il allie la pureté du blanc et la douceur de la soie qui est l’une des matières que nous utilisons en priorité (mousseline, organza, satin, etc.).

Quand cette aventure a –t-elle débuté ?

Par des amis facebook que nous avions en commun, nous avons réalisé que la couture, le savoir-faire et l’artisanat étaient des valeurs qui nous étaient chères. Nous nous sommes rencontrés le 19 juin 2011 au Marché Saint-Pierre à Paris pour la première fois. C’est comme ça qu’a commencé notre réflexion d’un jour : monter notre propre marque.

As-tu toujours voulu créer ta marque ?

Depuis tout jeune je me suis imaginé à la tête d’une marque que j’aurais créée. Les aléas  de la vie ont fait que j’ai rencontré Eric qui partageait des envies similaires. Nous avons commencé à travailler en commun sur quelques modèles puis C’est là que nous sont venues les premières idées de la création de notre société.

Comment êtes-vous passés de l’idée à la phase création de société ?

Plusieurs jeunes femmes nous ont passé commande par le bouche à oreille. De par nos expériences respectives en style et en couture, nous avons estimé qu’il y avait une opportunité à développer des pièces haut de gamme sur-mesure.

Peux-tu nous parler de ta vie d’entrepreneur, que peux-tu nous dire concernant tes étapes de création d’entreprise ? Cela a-t-il été facile pour toi ?

La première étape a été de trouver un nom et un style pour notre marque. Nous avons été forcés de constater que pour parvenir à notre but nous allions devoir faire face à bon nombre d’obstacles dont nous n’avions pas conscience, par exemple : le dépôt du nom, l’aspect financier, les termes juridiques, les droits à l’image, la protection de nos modèles, trouver des fournisseurs, nous faire connaître. Nous n’avions pas imaginé le travail annexe que nous aurions à effectuer, ni les délais relativement conséquents de l’administration française…

Blanc de Soie, s’adresse-t-elle uniquement aux femmes ? Quels sont les prix ?

Notre clientèle est féminine, même s’il nous arrive de temps en temps de travailler pour des hommes dans le cadre de tenues de scène ou de quelques rares créations.

Concernant les prix, cela varie beaucoup d’un modèle à l’autre en fonction des matières utilisées, du métrage de tissu nécessaire et de la complexité du modèle. Chaque pièce étant un modèle unique cela nécessite beaucoup d’heures de travail pour la création et la réalisation de chacune d’entre elles.

Où achetez-vous vos matières ? Et ou fabriquez-vous vos créations ?

La prise de mesure, le patronage, la toile et le montage sont réalisés dans nos ateliers. Nous travaillons avec des fournisseurs issus de l’Union Européenne, mais nous privilégions les fournisseurs français car nous souhaitons valoriser le savoir-faire et la qualité française.

Pourquoi une femme s’adresserait à vous et pas à une autre société?

Nous sommes à son écoute du début du projet jusqu’à la livraison. Nous faisons en sorte de respecter au mieux ses attentes tout en valorisant sa morphologie.  Toutes les finitions de nos tenues sont faites à la main.

La séduction et l’élégance d’ une cliente, les compliments qui lui sont faits, nous prouvent que nous avons su parfaitement répondre à ses attentes.

Ou retrouver vos créations ?

Sur notre site internet : http://blancdesoie.com

Sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/blancdesoie

Sur notre page Instagram : blancdesoie

Nous souhaitons bonne chance à cette marque et nous n’hésiterons pas à reprendre des nouvelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s