Soirée Louis Vuitton 13/11/2013

IMG_2809

La célèbre marque Louis Vuitton organisait hier une soirée dédiée au livre: Les Sacs de ville, Louis Vuitton une histoire naturelle.

Cette célèbre marque de maroquinerie aime partager son savoir-faire, aime fidéliser et communiquer avec ses consommateurs, c’est pourquoi régulièrement, elle organise des soirées.

Louis Vuitton a voulu retracer la génèse de ses pièces, l’origine et l’évolution de ses produits.

Louis Vuitton, les sacs de ville un histoire de naturelle

Quelques animations ont été mises en place pour cette occasion.

Un partenariat avec la Maison du Chocolat:

L’animation consistait à la gravure de vos initiales sur un carré de chocolat recouvert d’une poudre d’or alimentaire bien-sûre. Pendant la démonstration d’inscription des initiales par les professionnels, des carrés de chocolats customisés avec le monogramme Louis Vuitton était à votre disposition.

Un atelier d’explication de la personnalisation de produits:

Il est possible de faire inscrire ses initiales sur son sac Vuitton. Mais aujourd’hui la maison Louis Vuitton va beaucoup plus loin avec son concept de personnalisation « Mon Monogramme ».

Vous pourrez y faire inscrire vos initiales (3 lettres au maximum dans 8 tailles différents) et de les assortir à des bandes bi-couleurs (17 couleurs).Il est important que vous sachiez que la personnalisation du sac est entièrement faite à la main . Toutefois, il vous faudra être patient car le délais de livraison d’un sac personnalisé est de 6 à 8 semaines.

Un atelier de démonstration de création de anses:

IMG_2770IMG_2771

Vos initiales à chaux sur du cuir:

Vous pouviez repartir avec un morceau de cuir Louis Vuitton personnalisé avec vos initiales, choix de la couleur, choix de la typographie et de l’emplacement.

Animation digitale des sac fars de Louis Vuitton:

Le digital est à l’honneur chez Louis Vuitton afin de présenter ses produits, ainsi que leurs histoires. Louis Vuitton avait mis en place une attraction animée. A Partir d’une base simple de ses produits à l’état brut, cette marque organisait une vision 3D des différents produits et univers de la marque.

Pour ce livre Louis Vuitton a fait appel à des écrivains, des journalistes,  ainsi qu’à des dessinateurs.

Nous pouvions faire dédicacer ce livre par ces artistes, ces passionnés de mode.

La séance de dédicace:

Florence Muller:

Diplômée de l’École du Louvre et de l’Institut d’Art et d’Archéologie, ancien directeur et conservateur de l’Union française des Arts du Costume, Florence Müller est commissaire d’expositions, enseignante, consultante et auteur d’ouvrages sur la mode, dont La mode au XXe Siècle, en collaboration avec Yvonne Deslandres (Éditions Somogy), Baskets : une histoire de la chaussure de ville/de sport (Éditions du Regard), Art et Mode au XXe Siècle (Éditions Assouline), Andam : la mode contemporaine (Éditions Steidl), Excentriques (Édition Du Chêne)… Fashion Game Book : histoire de la mode du XXe siècle (Éditions Assouline, 2008),Yves Saint Laurent, avec Farid Chenoune, (Éditions de la Martinière/Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent, 2010).

Actuellement elle travaille sur un livre et un évènement pour Christian Dior.

Martin Morck:

Né d’un père graphiste et peintre, et d’une mère artiste textile, il échoue à finir ses études successivement de pêche et de constructions de navires. En 1975, après des études d’art, il apprend l’art de la gravure sous la direction d’Arne Wallhorn de la Poste suédoise. Son premier timbre-poste gravé est émis en 1977 en Suède : il représente une chouette hulotte.

Depuis 1977 pour les administrations postales de pays nordique principalement, ainsi que d’autres pays dont la France et Monaco.

Par ailleurs, il illustre des livres ; il grave et peint à l’aquarelle des poissons et des paysages.

Il est entre autre un des plus gros dessinateurs des billets de banque, mais chut!!!

Colombe Marjolaine Annabelle Pringle: est une journaliste française d’origine anglaise.

Elle est rédactrice en chef adjointe du magazine ELLE, de 1982 à 1986. Elle couvre pendant trois ans le Festival de Cannes pour Le Film français. Rédactrice en chef de Vogue Paris de 1987 à 1996, elle est nommée directrice de la rédaction de Maison française de 1996 à 2003, passé dans le groupe Express (avec Maison magazine), le 1er janvier 2001. Elle succède à Claude Berthod et devient rédactrice en chef du magazine Point de vue en 2004.

Depuis septembre 2013, elle est chroniqueuse à l’émission de Canal Plus « La Nouvelle Édition ».

Ce livre peut être un très beau cadeau de Noël pour les passionnés de mode.

IMG_2826

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s