Les bienfaits du chocolat

chocolate bar sweet desseret sugar food

Suite au salon du Chocolat qui s’est déroulé porte de Versailles, Asap n’a pas pu s’empêcher de réaliser un petit sujet concernant ce produit que les français aiment déguster à la fin d’un repas… à l’heure du goûter…. le carré de chocolat est le produit idéal pour titiller ses papilles gustatives. Sachant qu’un français consomme en moyen 7kg par ans comparés. Il est bon de s’attarder sur ses bénéfices.( chocolat noir avant tout)

Pour la santé:

  • Un bon anti-stress: Le chocolat est rempli de magnésium. Ce minéral est un élément majeur dans la prévention du stress.Le magnésium inhibe la transmission neuromusculaire pour faire court il empêche que le message nerveux dû au stress aille jusqu’aux muscles et ainsi que le stress se ressente sur tout les muscles du corps.
  • Diminue le cholestérol: Il existe deux types de cholestérol: le bon qui est amené par le sang au foie, le mauvais quant à lui reste sur le côté et peut boucher les artères. Le chocolat agit sur le mauvais cholestérol en diminuant sa densité. La vitamine B3 contenue dans le chocolat permet également de réduire l’encrassement des artères.
  • Un antioxydant: La capacité antioxydante du cacao serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir, 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin. Ce sont les flavonoïdes et les minéraux (zinc, manganèse, cuivre) contenus dans la cacao qui sont particulièrement actifs.
  • Diminue la tension artérielleD’après une étude allemande, publiée dans la revue Jama, deux carrés de chocolat par jour baissent considérablement la pression artérielle. L’antioxydant polyphénol dans le chocolat noir serait la cause de cette baisse de pression artérielle.
  • Le chocolat est bon pendant la grossesse:  Etre enceinte n’est pas une maladie et ne nous oblige pas de nous priver de petits plaisirs, tel que le chocolat. En manger quotidiennement réduirait ainsi de 69% les risques de développer une prééclampsie ( hypertension artérielle gravidique)
Le chocolat est donc bon pour la santé, préventif contre les crises cardiaque et les tensions artérielles durant les grossesses, mais d’un point de vue cosmétique?
14873620-masque-chocolat-facial-spa-spa-salon-de-beaute
Le chocolat s’est invité dans nos produits cosmétiques: c’est la chocothérapie.
  • Effet anti-âge: ses vitamines A, B, D, E et K stimulent le renouvellement des cellules et régénèrent l’épiderme
  • Nourrissant et réparateur : riche en protéines végétales
  • Minceur: produit riche en caféine ce qui fait de lui un produit minceur et anti-capitons très efficace.
Le chocolat s’invite donc partout: dans notre alimentation, dans nos produits cosmétiques et dans nos instituts de beauté… pourquoi ne pas en profiter?
Si vous ne pouvez pas allez en institut de beauté pour essayer les bien-faits du chocolat sur la peau; ASAP vous propose de faire vous-même un masque de beauté à base de chocolat :
  • 6 gros carrés de chocolat noir à 80 %, 3 gouttes de fleur d’oranger
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde
  • Rajouter 3 gouttes de fleur d’oranger ( vous pouvez utiliser un autre actif)
  • laisser poser 5 minutes
  • Rincer à l’eau tiède
Le chocolat est à consommer sans modération.
ChocolaTment votre …..
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s